LIBELLÉS : ADRESSE BEAUTÉ MARIAGE, BEAUTY TEST, BEAUTÉ MARIAGE




Il y a un mois, j’avais envie de changer de tête, et de m’offrir un relooking beauté. Direction l’une des adresses beauté les plus courues en Tunisie « Jacques Dessange », pour faire un balayage californien. 
Chez Dessange avant de passer à l’essentiel (coupe, coloration, soins, etc) on subit un diagnostic des cheveux « minutieux mais utile » réalisé par des spécialistes. Sur les conseils de M, la pro de la coloration du salon qui trouvait que mes cheveux étaient un peu gras au niveau des racines, j’ai acheté le shampoing Phytodess « un soin Dessange » pour les traiter et pour aérer mon cuir chevelu.

Avant j’utilisais le shampoing Kérastase « produit l’Oréal » ; j’ai essayé toute la gamme et depuis mes cheveux et moi on s’est réconciliés ! Ils sont devenus plus soyeux, plus doux et surtout faciles coiffer (avant ils étaient un peu secs au niveau des pointes à cause des brushings). C’était la belle époque, avant qu’une experte ne me dise que je dois changer de shampoing, car si je continuais de l'utiliser, mes pauvres cheveux deviendraient avec le temps de plus en plus gras et asphyxiés ! Damn ! Et moi qui croyais que j’ai trouvé le shampoing miracle ! Crédule, j’ai quitté mon Kérastase, et je me suis mise à me shampooiner avec le soin Phytodess.



Info : L’état des cheveux après un balayage même avec un produit sans ammoniaque, est disons moins catastrophique qu’une coloration maison. Ils deviennent plus secs et électriques sur toute la longueur des mèches décolorées.

Deuxième info : En ce qui concerne le résultat du balayage, j’ai testé des colorations dans d’autres salons à Tunis, des colorations maison, la coloration Dessange est de loin la meilleure !
Revenons à nos moutons! Après un mois de lavage et des tentatives de rinçage (le produit ne rince pas, même avec des cheveux propres et un litre d’eau); mes cheveux colorés qui avaient besoin d’une remise à niveau capillaire ont fini par rendre l’âme ! Bon j’exagère ! Ils sont devenus encore plus électriques, indomptables et ultra secs. Heureusement que la couleur allège un peu mes souffrances. J’ai décidé de revenir à mon bon vieux Kérastase pour ne plus le quitter, je vais seulement essayer leur produit spécial cheveux colorés qui est plus adapté à l'état actuel de ma chevelure.




No comments:

Post a Comment